L’Ayurveda a une vision globale et holistique de la santé. C’est une science, un art de vivre, une philosophie qui va en priorité chercher à rééquilibrer tout le corps en considérant tous les aspects, physiologique, mental et émotionnel et dans le cas de maladie ou de douleurs particulières va tenter par différents moyens de rétablir l’équilibre d’origine.
Les massages sont partie intégrante à la médecine ayurvédique, ils participent aux soins tout autant que l’administration de plantes, la régulation alimentaire ou du rythme de vie.
Le massage ayurvédique vient assouplir la peau et le corps en profondeur en dénouant les tensions. Il vient rétablir la circulation des fluides et favoriser l’évacuation des toxines et enfin harmoniser l’énergie en lui permettant une meilleure circulation.
Par le touché, par le massage, il est possible d’atteindre nos différentes enveloppes physique, énergétique et sensorielle, mentale et émotionnelle.
Le touché est un des 5 sens, il est très souvent oublié dans notre société occidentale, toucher la peau, c’est toucher l’organe le plus grand de tout le corps. Rétablir la place de ce sens dans notre vie quotidienne, c’est donner un nouvel équilibre à notre corps. Par le touché du corps, par le contact de la main et de l’huile quel que soit l’endroit choisit, on réveille la sensibilité, l’émotion, l’énergie qui circule partout dans notre corps.