Je dispense des cours d’Hatha-yoga au sein de diverses associations, à St leger du bourg Denis, à St Jacques sur Darnétal ainsi qu’à Rouen en collaboration avec d’autres professeurs.

Je terminerai ma formation en juin 2019 avec l’écriture d’un mémoire, et la présentation de ce travail au sein de la fédération Française de Hatha Yoga, à l’antenne de normandie qui est dirigée par Serge Lelandais.

 

 

 

Je vous propose des cours particuliers, cela peut être un 1er pas pour découvrir ce qu’est la pratique du yoga, surtout si le fait de pratiquer en groupe vous semble difficile, quelle qu’en soit la raison.

 

Mon accompagnement en yoga, peut ainsi s’adapter à vos besoins du moment, pour être au plus près de ceux-ci.

 

Le yoga peut répondre à un besoin de se recentrer, de revenir aux sensations du corps et de retrouver un équilibre nécessaire à la bonne santé physique, mental et émotionnelle.

 

 

Quel est le but du Yoga?

 

Il pourrait se résumer à ces 2 sutras tirés des yoga-sutras de Patanjali traduits par Françoise Mazet, si bien connu de tous les praticiens en Yoga: «  le Yoga est l’arrêt de l’activité automatique du mental », « alors se révèle notre centre, établit en lui-même »

 

Voilà toute la simplicité et la puissance du Yoga, nous sortir des fluctuations du mental, de nos automatismes, de nos limitations, pour que ce révèle ce qu’il y a de plus beau, de plus lumineux, la connexion à notre centre et notre lien à tous les êtres vivants et à l’univers tout entier.

 

Bien sûr cette proposition aussi belle soit elle n’est pas aisée à atteindre, il nous faudra nous départir de nos conditionnements, de nos limitations, pour retrouver la pureté que nous sommes.

 

Toutefois, le chemin vers cet état de Yoga, s’il est exigeant, ou ardu, est lumineux et je vous propose par quelques séances de vous y accompagner…

 

Quelles conditions à la pratique du Yoga ?

 

Aucunes si ce n’est l’envie d’essayer, et se sentir attiré par la proposition…

 

En effet, rien à réussir, rien à rater, les propositions de postures, souffle, ou concentrations ne sont que des propositions que l’on tente d’approcher avec les capacités du jour, de l’instant.

 

Pour plus d'information, contactez-moi