J'ai reçu une très jolie formation autour de la naissance au sein de Tapovan, et  un enseignement très riche autour de la maternité à la fois en massage ayurvédique et en yoga.

Je suis maman de trois filles magnifiques et j'aime plus que tout mes filles bien sûr, mais aussi ce rôle de maman, qu'elles me permettent de jouer et j'ai adoré vivre toute cette période autour de leur naissance.

 

Pour toutes ces raisons, j'ai à cœur de vous accompagner tout au long de ce processus de maternité, paternité, naissance et rencontre avec ce nouveau né.

Mon accompagnement peut débuter au moment où vous avez l'idée de devenir parents, avec  2 massages, qui s'adressent tous les 2 autant à la futur maman, qu'au futur papa. L'ayurvéda nous explique qu'il est souhaitable de préparer le terrain en nettoyant le corps en profondeur, pour en éliminer les toxines avant la conception (voir le massage prè-conception, ci-dessous) , et qu'il est important d'apaiser le mental pour laisser les corps agir simplement et sans stress, recevoir des massages de pieds au bol Kansu est un bon moyen.

C'est à partir du 4ème mois de grossesse que l'on pourra se retrouver pour un massage prénatal : pour la maman celui là (ce qui n'empêche pas au papa de se faire masser ...avec un abyanga classique) ce massage prénatale (voir ci-dessous) peut-être reçu jusqu'à la fin de la grossesse à la fréquence d'un par mois, c'est un accompagnement très doux, où il n'est plus question d'élimination mais de soulager les zones du corps qui pourraient souffrir et d'entourer les 2 corps d'huile chaude et de beaucoup d'amour, c'est un moment que la maman s'accorde pour elle, et aussi pour déjà entrer en contact avec son bébé.

Après la naissance, Je propose un ou plusieurs ateliers massage bébé, où je montre aux parents comment masser leur bébé, toujours en suivant les techniques de la tradition indienne.